REEF

NOUVEL ALBUM: “REVELATION” DISPONIBLE LE 4 MAI PROCHAIN

Reef vient de donner quelques détails concernant leur nouvel album studio “Revelation” qui sortira le 4 mai prochain en version CD, LP, en téléchargement mais aussi en streaming. Le groupe du Sud Ouest de l’Angleterre revient requinqué avec leur premier album studio depuis « Getaway » sorti en 2000. Ce nouvel album marque un nouveau départ avec l’arrivée du guitariste Jesse Wood, et une nouvelle aventure au sein du label earMusic, le premier label de rock en Europe. L’album a été enregistré en Irlande, et a été produit par leur collaborateur de longue date George Drakoulias (The Black Crowes, Primal Scream, Tom Petty & The Heartbreakers). L’album propose un featuring avec la chanteuse Sheryl Crow sur le single «  My Sweet Love ».

« On ne voulait pas juste faire un bon album, on voulait faire un album qui déchire ! » explique le chanteur Gary Stringer à propos de « Revelation ». On a écrit les sons pendant 2 ans et demi, en les testant sur la route pendant que nous étions en tournée. On a joué 4 ou 5 nouveaux morceaux chaque soir, en analysant le public.  Quand leurs yeux détournaient notre regard et se dirigeaient vers le bar, on arrêtait de jouer nos titres. Mais si au contraire on voyait que la mélodie leurs plaisaient bien et qu’ils pouvaient chanter par-dessus le riff de la guitare, alors c’était un bon indicateur pour nous et on continuait à jouer nos nouveaux morceaux. Heureusement, tout ça nous a permis de réaliser cet album et de le rendre encore mieux. »

« Enregistrer en Irlande a été vraiment quelque chose de spécial » ajoute le guitariste Jesse Wood. « ça a toujours été un endroit magique pour moi et on a passé de très bonnes semaines là-bas avec George. Je suis déjà impatient de réaliser le prochain album!».  « Le monde est bien meilleur avec Reef, leur amour pour la vie et la musique est très contagieux” raconte le producteur George Drakoulias. « C’est un vrai privilège de partager cette aventure avec eux ».

Reef s’est formé en 1993 et a rapidement signé chez Sony imprint S2. Le groupe a alors sorti 9 singles classés dans le TOP 40 dont le fameux single « Place Your Hands » ainsi que 4 albums studio dont notamment « Glow » sorti en 1996 classé n°1 des ventes ainsi que leur album « Together » qui contient de loin les meilleurs titres de leur carrière avant la séparation du groupe en 2003.  Le groupe s’est réuni à nouveau à la fin de l’année 2010 le temps d’une courte tournée. En 2014, Jesse Wood (ancien guitariste de Ronnie Wood Band / Faces / Red Racer) remplace le guitariste Kenwyn House qui décide de se séparer de Reef pour poursuivre sa carrière musicale solo.

Reef sera en tournée d’Avril à Mai, et prendrons notamment part à la tournée Britrock Must be Destroyed ! avec The Wildhearts et Terrorvision qui feront un show exceptionnel à Londres au Eventim Apollo le 6 mai prochain.

UK
- Indie Rock - Rock - Rock Alternatif
Xray Touring

Vidéos

Reef "Revelation" Official Music Video - New album "Revelation" OUT NOW

Reef - Place Your Hands (Directors Cut)

Reef - I've Got Something To Say

Release(s)