MORCHEEBA

NOUVEL ALBUM – BLAZE AWAY (01/06/2018)

Pionnier de la scène Trip-Hop anglaise avec 8 albums à son actif, vendus à plus de 10 millions d’exemplaires, Morcheeba revient aujourd’hui avec Blaze Away.

Premier album en 5 ans, il marque à la fois une nouvelle approche, plus organique, ainsi qu’un retour au joyeux mélange de genres de ses débuts, le groupe londonien ne s’étant fixé aucune barrière lors de l’enregistrement des 10 titres qui composent Blaze Away.

Cerise sur le gâteau, Morcheeba accueille deux invités de luxe, avec Benjamin Biolay  sur le single « Paris Sur Mer » et Roots Manuva sur le titre éponyme.

Vidéos

Morcheeba - Never Undo (Official Lyric Video)

Morcheeba - Blaze Away (Lyric Video) ft. Roots Manuva

Biographie

 

Après s’être orientés vers un nouveau projet musical intitulé ‘SKYE|ROSS’, Skye Edwards et Ross Godfrey, les membres fondateurs du groupe, annoncent le grand retour de MORCHEEBA. Un mélange astucieusement Downtempo, Trip Hop, Rhythm and Blues et Pop.

Printemps 2014, Skye et Ross sont au festival de musique australien Gold Coast, ils viennent de finir leur set et se tiennent sur le côté de la scène principale, où la tête d’affiche est en train de délivrer un set brut et audacieux ; là ils se disent tous deux qu’ils aimeraient faire un disque qui aurait cette sorte d’intensité se souvient Ross. Le résultat est un album éponyme sorti en sept. 2016 qui évoque l’esprit enchanteur et si caractéristique de Morcheeba et de son album à succès “Big Calm”.  On y retrouve quelque chose de nouveau, probablement la maturité qui émane d’une carrière de plus de 20 ans.

De nouveau à l’affiche des festivals cet été, et pour le plus grand bonheur des fans, le groupe interprètera quelques nouveaux morceaux extraits de l’album “Skye|Ross” et  jouera également ses tubes: « Rome Wasn’t Built in a Day », « Blood Like Lemonade », « The Sea », « Blindfold », en passant par « Let Me See », ou encore « Otherwise », …

Release(s)