Mass Hysteria

MANIAC, nouvel album sorti le 26 oct. 2018 ! Produit par Fred Duquesne & masterisé par Ted Jensen.

Voilà ce que l’on peut écrire sans rougir concernant Mass Hysteria et qui ne surprendra personne.
Ce qui est plus étonnant, c’est le regain de forme que connaît le groupe depuis une petite décennie avec un coup de turbo phénoménal depuis son dernier album, l’encensé et cataclysmique Matière Noire (2015).
S’en est suivie une tournée marathon sold out de 102 dates qui les a vu essorer les salles et festivals de l’hexagone (dans le Top 20 2016 des groupes les plus programmés en festivals), couronnée par deux certifications or coup sur coup : un disque d’or pour le cultissime Contraddiction (1999) et une vidéo or pour le live À L’Olympia (2013), fait rarissime pour un groupe du genre.

À ce beau palmarès s’ajoute un fan club de 3 800 membres actifs intitulé « L’armée des Ombres », des couvertures de magazines en pagaille, un clip qui tourne à plus de 682 000 vues sur YouTube, une page Facebook avec près de 70 000 abonnés, … Bref, faut-il encore en rajouter ?
Il semblerait que « oui » : le nouvel album studio de Mass Hysteria, intitulé Maniac, sortira le 26 octobre 2018 ! Il viendra confirmer sans aucun doute que Mass Hysteria a définitivement regagné son trône !

Vidéos

Mass Hysteria - L'Enfer Des Dieux

Mass Hysteria - Même si j'explose

MASS HYSTERIA - Chiens de la casse

Biographie

22 ans.
L’âge de l’émancipation, où l’on entrevoit la liberté, où l’on se rêve.
Ici c’est l’âge où l’on assume et l’on impose.
Mass Hysteria a su au fil des albums et des années se diversifier, rester cette entité solide et dévastatrice à l’image de son nom, rester Mass Hysteria.
Bravant les modes, les périodes noires, avec un amour sans failles pour la musique et pour cette alchimie indescriptible entre le groupe et son public, ne cessant jamais d’agrandir son cercle de conquis.
Fort de son expérience et de ses années passées, Mass Hysteria ne s’arrête plus aux détails et distille aujourd’hui la recette unique qu’ils ont imposé dans l’hexagone et bien au-delà pour ne garder que l’essentiel.
Une musique pleine de contradictions où se mêlent des sentiments aussi nombreux que différents, à l’image d’une vie.
Pas la vie rêvée, fantasmée ; Juste la vie.
La vie brutale, la vie qui ne fait pas cadeaux, la vie parfois si lourde à porter mais également la vie légère, aérienne, la belle vie.
Le bien-être est donc bien présent ; la paix ne le sera jamais.
À jamais en guerre pour la vie, cette vie et contre l’abandon, la désertion, alors que même les indiens et les chefs se sont tus et sont en paix, assis, à regarder cette nouvelle bataille.
Aujourd’hui, soyez avertis, s’avance l’armée des ombres.

Release(s)