Manigance

Révélé par l’album Ange Ou Démon en 2002, MANIGANCE est de retour en 2022 avec un nouvel opus ! Produit par François Merle et enregistré au Rockstone Studio, l’album a été mixé et masterisé par Olivier Didillon (No Return, Destinity,…).

Le groupe revient plus fort que jamais avec son power prog metal mélodique, percutant et sa nouvelle voix féminine qui porte le groupe vers de nouvelles inspirations plus originales et modernes. Poussé par un son actuel, les 12 nouveaux titres du nouvel album « Le Bal des Ombres » proposent un univers contemporain et explosif. Produit par François Merle, enregistré et premixé au Rockstone Studio, l’album a été mixé et masterisé par Olivier Didillon (No Return, Destinity ,..) au Recordid Studio.

Après 7 albums studio, 1 album live, des tournées européennes, des festivals… l’histoire continue ! 2022 sera sans conteste l’année MANIGANCE ! Ouverture du Bal des Ombres le 18 mars 2022…

 

 

Vidéos

MANIGANCE - Machination [Official Music Video]

Biographie

1997 voit débarquer MANIGANCE sur la scène du Power Metal.

Un premier mini EP intitulé «Signe de vie » , auto-produit ,  et le groupe rencontre le succès en 2002 avec l’album « Ange ou démon »,  qui suscite un véritable engouement en France et au Japon.

En 2003, MANIGANCE remporte les trophées Hard rock et démarre la composition de son second opus qui sortira en 2004 : « D’un autre sang ». L’album impose définitivement le style du groupe avec un chant en français qui devient sa « marque de fabrique ».

Les palois poursuivent leur progression et composent pas  moins de 7 albums studio et un album live.

Durant ces années, le groupe multiplie les concerts dans l’hexagone et en Europe et partagent l’affiche de groupes prestigieux tels que WHITESNAKE, FREEDOM CALL, STRATOVARIUS, DRAGONFORCE, THE POODLES ou encore SCORPIONS à l’Olympia (Paris 2005). Il se produit également dans de nombreux festivals en France (Hellfest, Raimesfest, PPM Fest, Rockalies,…) et à l’étranger. Sur scène,  MANIGANCE démontre tout son talent, sa passion et son expérience.

En 2018, « MACHINE NATION » sort dans les bacs et MANIGANCE tourne son premier clip dans le mythique Fort du Pourtalet pour le titre phare de l’album (« Machination »). Le groupe entame alors une tournée européenne en compagnie de  MYRATH avec un album plébiscité par la presse nationale et internationale… et rencontre alors son public aux Pays-Bas, en Allemagne, en Slovaquie, en Italie, Suisse, Espagne,…

L’arrivée de Carine PINTO au chant & de Lionel VIZERIE à la guitare marque un tournant pour le groupe. MANIGANCE est de retour sur la scène avec «  LE BAL DES OMBRES», porté par sa nouvelle voix féminine.  Mélodique et puissant, le nouvel opus rassemble 12 titres de  power moderne et percutant. Produit par François Merle, enregistré et premixé au Rockstone Studio, l’album a été mixé et masterisé par Olivier Didillon (No Return, Destinity ,..) au Recordid Studio.

Dès Janvier 2022,  la diffusion de clips envoutants permettra au public de rejoindre le bal des Ombres qui ouvrira ses portes le 18 mars 2022 chez VERYCORDS & SPIRITUAL BEAST (Japon).

En attendant, une tournée est planifiée en France avec RHAPSODY OF FIRE & NIGHTMARE en janvier 2022 ainsi qu’un concert à  Paris le 15/04/2022 avec SORTILEGE (ces dates restent dépendantes du contexte sanitaire).

D’autres dates de Bal « Metallique » sont en cours de programmation …. En France et à l’étranger !

See you soon on stage!

L’Ombre et la Lumière en 2006 sort au Japon deux mois avant de sortir en France, signe que Manigance est désormais bien ancré sur le marché du pays du Soleil-Levant. L’Ombre et la Lumière dénote surtout une maîtrise accrue de Manigance qui s’offre des passages instrumentaux de plus en plus travaillés. Manigance change ensuite de label et rejoint XIII bis Records qui sort en 2009 un coffret reprenant l’intégrale de la production passée de Manigance. Janvier 2011 est le théâtre de la sortie de Récidive fortement attendu de tous les amateurs de metal progressif.

Copyright 2017 Music Story François Alvarez

Release(s)