LES FATAL PICARDS

Les Fatals Picards sont de retour avec Espèces Menacées, un neuvième album où ils défendent haut et fort cette trilogie qui leur va comme un gant : le rock, l’humour, et la chanson française.

Le rock pour l’énergie brute que dégagent leurs prestations. L’humour pour ne pas oublier que la vie est une chose bien trop sérieuse pour être confiée à des gens tristes. Et la chanson française par amour d’une langue que tout bon gaulois réfractaire qui se respecte se doit de défendre corps et âme au mépris du danger et de la mort du subjonctif passé.

Espèces Menacées sera l’occasion de s’interroger avec décalage sur l’impact des interdits alimentaires dans une vie de couple, la vie révolutionnaire après la mort des idéaux, le boom des fêtes médiévales en France, les films X des années 80, ou encore sur la collusion entre business et terrorisme en milieu moyen-oriental…

Vidéos

Les Fatals Picards "À la vie, à l'Armor"

Le Combat Ordinaire - Les Fatals Picards "14.11.14" épisode 1

Fatals Picards - Coming Out

Biographie

 

Qui sont Les Fatals Picards ? C’est un vrai groupe de rock, qui a su asseoir sa réputation grâce à une rare présence scénique depuis plus d’une décennie, un groupe formé de quatre individualités réunies autour d’une même double passion : la musique – sous toutes ses formes – mais aussi et surtout l’humour, un humour omniprésent depuis les débuts de la formation, un humour parfois noir, parfois rouge, un fil rouge pour parler de choses aussi sérieuses que l’homophobie, le chômage, l’immigration, les femmes battues, les exploits de Bernard Lavilliers , ou la meilleure manière de faire l’amour à la française.

Tenez, par exemple, pourquoi, quel que soit le lieu ou le moment, y’a-t-il toujours un con avec un drapeau breton ? Pourquoi, c’est un autre exemple, alors qu’ils ne sont pas encore morts, vouloir rendre hommage à des artistes qui n’ont rien demandé ? Et puis, comment fait-on dans la vie quand on est le fils de Vladimir Poutine ? Est-ce que l’on peut se transformer en terroriste et kidnapper le PDG d’une entreprise de fabrication de cordons bleus pour exiger le magnet du Jura ? Tout le monde mérite-t-il que l’on utilise un défibrillateur pour le sauver ?

Release(s)

ESPÈCES MENACÉES
26/04/2019
FATALS PICARDS COUNTRY CLUB
14/10/2016