F.F.F.
C’est un fait: malgré les très longues vingt-trois années qui ont passé depuis la sortie de Vierge, leur dernier album en date, les quatre membres de FFF n’ont jamais pensé un seul instant à se séparer. Entre eux, Marco Prince, Nicolas Baby, Yarol Poupaud et Krichou Monthieux ont toujours partagé quelque chose d’un pacte de coeur imperméable aux aléas des saisons et des vies, comme s’ils étaient secrètement convaincus que leur aventure pouvait se relancer à tout instant à partir d’un éclair. “Il fallait juste que les planètes s’alignent”, aiment-ils à dire en choeur aujourd’hui alors que, ces dernières années, chacun s’est occupé de tracer son propre sillon, qu’il s’agisse du chanteur Marco Prince au cinéma, du guitariste Yarol Poupaud aux côtés de Johnny Hallyday, et de Nicolas Baby et Krishoo Monthieux dans le domaine de la musique à l’image.
Il faut croire qu’il s’agissait donc tout simplement du bon moment lorsqu’au bout d’une idée lancée comme un rêve, le label Verycords a proposé aux quatre complices de produire un cinquième disque. Sans hésiter une seule seconde, prêts à relever un défi qui serait une sacrée surprise, les FFF se sont alors retrouvés pour jammer en diable avec tous ces instruments qui ne les avaient jamais quittés.
FFF revient aujourd’hui avec un cinquième album baptisé baptisé I SCREAM, pour le jaillissement des tripes qu’il représente. Une œuvre sur un fil, à la frontière savoureuse de l’histoire et du risque. Le morceau Les Magazines, qui est le premier single de l’album, donne à imaginer une sorte de western survitaminé, tanguant entre les mélopées de Ennio Morricone et les saillies à la Serge Gainsbourg, à la fois totalement inclassable dans le répertoire de FFF et celui des tendances.