DON AIREY

NOUVEL ALBUM : “ONE OF A KIND” DISPONIBLE LE 25 MAI PROCHAIN

“ONE OF A KIND” est un véritable bijou d’hard rock classique qui réunit à la fois de bonnes mélodies, de très bons solos mais aussi et surtout un groupe soudé et unit. L’esprit du groupe se ressent véritablement dans l’enregistrement de l’album où chacun a pu y mettre son talent. Carl Sentance (qui appartient au groupe légendaire britannique Nazareth) est un chanteur dont la voix roque (comparable à celle de Rob Halford ou Graham Bonnet) pourrait plaire à de nombreux fans. Laurence Cottle, qui a joué avec Don Airey dans le groupe de Gary Moore propose des rythmes entraînants aux côtés de l’impressionnant Jon Finnegan aussi bruyant sur scène que dans les soirées post-concerts. Enfin et surtout, nous pouvons citer le talentueux Simon McBride qui n’a pas peur d’être comparé aux autres bons guitaristes qui ont collaborés avec Don Airey avant lui. Simon a d’ailleurs fait partie du groupe de Ian Gillian avec Don pendant leur récente tournée dans l’Est de L’Europe.

En bref, chaque son de ce monstrueux l’album semble satisfaire les fans de hard rock qui feraient une véritable erreur de passer à côté de « One of a kind ».

Il n’est pas difficile de voir l’artiste jouer avec Deep Purple devant 15 000 personnes un jour et le voir jouer de l’orgue le jour suivant dans l’église de son village, avec la même concentration et le même respect pour la musique et son public. C’est avec la même facilité que Don montre une nouvelle fois son talent sur les deux derniers albums de Deep Purple ( « Now what » et « Infinite ») qui ont tous les deux connus un véritable succès ; et de se produire en parallèle dans des clubs avec son propre groupe. Don Airey joue toujours avec plaisir et on peut le voir sur son visage car lorsque la guitare gronde, il est toujours prêt à répondre avec son orgue.

 

Vidéos

Don Airey "Lost Boys" Official Music Video - New Album "One Of A Kind" out May 25th

Don Airey "Victim Of Pain" Official Song Stream - New album "One Of A Kind" out May 25th, 2018

Biographie

Il est difficile de trouver un nom, parmi ceux qui ont marqué le monde du rock depuis plus de 30 ans, qui n’a pas collaboré de loin ou de près avec l’excellent claviériste Don Airey. Nous pouvons citer par exemple Ozzy Osbourne, Rainbow, Whitesnake, Judas Priest, Gary Moore, Brian May, Jethro Tull , Black Sabbath et bien sûr Deep Purple , dont il est membre depuis plus de 15 ans.

Cependant, Don Airey n’a jamais été un musicien de session. De nombreux groupes et artistes collaborent avec lui pour sa vision musicale unique, et pour sa manière de transformer les sons en un véritable chef d’œuvre. C’est d’ailleurs avec la même passion, la même énergie et le même talent que Don Airey écrit ses propres sons.

Release(s)