DARCY
PREMIER ALBUM : Tigre (07/10/2016)
Vidéos
Biographie
« C’est le chant de la colère » crie le chanteur de Darcy dans « Bile Jaune », le titre éponyme du dernier EP du groupe sorti fin 2011.Voilà la meilleure façon de résumer le son Darcy.
Le groupe fait le pari audacieux pour son premier album, TIGRE, sorti en sept 2016 chez Verycords, de rester dans sa bulle et de le réaliser par ses propres moyens grâce au soutien de Romain Baousson (Yelle, Bikini Machine) pour l’enregistrement. Le mixage quant à lui est entièrement réalisé par le groupe : Darcy souhaite maîtriser son propos, du fond jusqu’à la forme.
Le groupe déterre la hache de guerre : le son est rock, punk parfois, et le chant parlé, rappé, crié, pour faire passer son message, raconter une histoire.
Darcy mettent un point d’honneur à chanter en français. Parce qu’il y a quelque chose à dire, parce qu’il y a quelque chose à chanter, parce qu’il faut être compris dans son pays, parce qu’ils savent manier la langue, parce que le rock français n’est pas mort… Fiers et fous de rage ! Les mots sont parfois bruts, souvent crus pour révéler le constat sans concession d’une génération dépassée par ce qui l’entoure.
Aujourd’hui, le groupe présente cet album en première partie des aînées No One Is Innocent, Mass Hysteria, Trust, Luke … ceux qui ont ouvert la voie au rock français. Sur scène la formation retranscrit l’énergie d’un TIGRE.
Alors apprenez la leçon ! Si le silence est d’or, alors le bruit est Darcy !