CHICKENFOOT

En pause depuis la sortie de l’album live LV, Chickenfoot est de retour avec Best + Live, disponible en double CD digipack.

Au programme, on retrouve une sélection des meilleurs titres du groupe, ainsi que « Divine Termination », inédit studio enregistré pour l’occasion. En bonus, 14 titres live enregistrés en 2009, pour la plupart inédits en CD, dont des reprises de « Highway Star » de Deep Purple, « My Generation » des Who et de « Bad Motor Scooter » de Montrose.

USA
- Rock
Gérard Drouot Productions

Vidéos

Chickenfoot "Divine Termination" NEW SONG from new "BEST + LIVE" release 3/10/17

CHICKENFOOT "Oh Yeah" (Official Video HD)

CHICKENFOOT "Sexy Little Thing" (Official Video HD)

Biographie

Depuis leur premier album en 2009, Chickenfoot est un des noms qui ressort le plus dans le monde de la musique, et l’un des plus appréciés parmi les fans de Rock.

Le virtuose Joe Satriani à la guitare, Chad Smith, batteur des Red Hot Chili Peppers, à la batterie, aux côtés de Sammy Hagar et Michael Anthony (Van Halen) redéfinissent ce qu’est un vrai « Super Groupe » de Rock, bien qu’ils n’aiment pas se définir comme tel.

Le groupe a commencé par de simple « jam » dans des clubs, sans forcément penser à devenir un groupe à succès.

Leur premier album éponyme Chickenfoot sonnait honnête et pur, devenant l’un des plus gros succès Rock de 2009. Il s’en est écoulé plus de 800 000 exemplaires, et l’album s’est hissé à la 5ème place des tops US et top 20 dans la plupart des pays, et est devenu Disque de Platine aux USA.

L’album suivant, III, réitère ce succès et confirme l’énorme évolution du groupe en termes d’écriture et d’identité sonore, rappelant à chacun que le Rock de stade peut être extrêmement excitant.

Quand Chickenfoot a finalement pu venir jouer en Europe, le public n’en a tout simplement pas cru ses yeux et ses oreilles.

Le groupe a laissé tout le monde bouche bée, jouant un Rock de haute volée, mêlant des sons vintages à une approche contemporaine qui a conquis tous les auditeurs venu les voir sur scène.

Release(s)