Ange

1974 : Pour son 4ème album, ANGE, le leader de la scène progressive française, décide de chanter ses racines. Le groupe puise son inspiration dans les contes et légendes de l’est de la France, avec, comme fil conducteur, les interventions d’Émile Jacotey, maréchal-ferrant et formidable conteur, qui donne son titre à l’album. ANGE reçoit un disque d’or pour cet album, qui reste le plus grand succès du groupe à ce jour.

2014 : ANGE réenregistre son album mythique en intégralité sous l’intitulé Émile Jacotey Résurrection avec de nouveaux arrangements, des extensions pour certains titres,  ainsi que quatre nouvelles créations (légendes du passé et du futur) et des interventions inédites d’Emile Jacotey + une version longue pour « Ode à Emile ».

FRA
- Rock Progressif
AD PROD

Vidéos


Warning: file_get_contents(https://www.googleapis.com/youtube/v3/videos?key=AIzaSyBtTSemeT5bDpTtyGJAW-zM3-shhh_gchg&part=snippet&id=GSkCQ3_xkkM): failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.0 403 Forbidden in /srv/users/serverpilot/apps/verygroup/public/wp-content/themes/verygroup/templates/videos.php on line 16

Biographie

Groupe formé en 1969 à Belfort autour des frères Christian Décamps (textes, chant et claviers) et Francis Décamps (compositions et claviers), Ange réussit à s’imposer en 1971 au concours de groupes amateurs du Golf Drouot. Cela lui permet d’enregistrer un premier disque, Caricatures, puis d’être engagé comme première partie du spectacle de Johnny Hallyday en 1972.

Rodé à la scène depuis sa formation grâce au charisme théâtral de Christian Décamps, il conquiert rapidement un important public avec un répertoire original puisé dans les contes et légendes populaires, n’hésitant pas à rendre une ambiance moyenâgeuse à des textes comme « Ces gens-là » de Jacques Brel.

Essoufflé au début des années 1980, le groupe, poussé par son fan-club, reprend du service en 1988 et en 1989 en sillonnant la France. En 2010, les Belfortins qui n’ont jamais abandonné ni le disque ni la scène marquent une nouvelle étape avec l’album original Le Bois Travaille, Même le Dimanche. En 2014 suit une nouvelle mouture d’un de leurs albums conceptuels de la grande époque : Émile Jacotey Résurrection, garni de nouveaux arrangements et de quatre créations.

Copyright 2017 Music Story

Release(s)